Skip to main content

L’une des questions que l’on se pose tous avant notre premier road trip en van aménagé est : comment prendre sa douche et conserver une bonne hygiène de vie ?

QUELQUES ASTUCES POUR SE LAVER EN VAN AMENAGE

Si vous voulez vous laver en toute autonomie, la douche solaire est un « must have » C’est une poche en PVC reliée à un tuyau muni d’un embout en forme de pomme de douche, qui se suspend en hauteur. Exposez la en plein soleil pour avoir de l’eau chaude. Attention si vous la laissez trop longtemps au soleil, l’eau peu être brûlante, il est donc conseillé de tester l’eau avec la main avant de se doucher.

Le gros avantage est que l’on peut s’en servir presque n’importe où. Il faut en revanche un point d’eau à proximité pour la remplir.

En mode douche tous les 2 – 3 jours, les lingettes bébé seront vos meilleures alliées. N’hésitez pas à en utiliser beaucoup pour la toilette du matin. Aussi prévoyez un bon stock avant de partir, vous n’avez pas envie de tomber en rade de lingettes loin de la civilisation. L’avantage c’est que l’on n’a ni besoin d’eau ni de savon !