Skip to main content

Traversez la Corse d’Est en Ouest – De Bastia à Ajaccio

2h50 – 150kms

La nationale 193 ou T20 est la route reliant Bastia à Ajaccio en passant par le centre Corse, Corte. C’est bien cette route que vous prendrez pour traverser l’île du Nord-Est au Sud-Ouest et inversement.

A 25kms au sud de Bastia, prenez à droite au rond point de la gare de Casamozza, en direction de Ponte Leccia./Calvi. Sur Ponte Leccia, il y a un petit « super U » si vous avez besoin d’acheter des provisions. Au rond point continuer en direction de Corte.

Pause détente à la citadelle de Corte avant d’entreprendre les Gorges de la Restonica. Pour les randonneurs, le départ du Lac de Melo et Capitelo se trouve à la bergerie de Grotelle. Si il n’y a pas trop de monde, vous pourrez facilement garer votre mini-van au parking.

Lorsque vous reprendrez votre route, arrivez au Col de Vizzavona, vous pourrez vous rafraichir à la Cascade des Anglais (grand parking pour vous garer).

Par la suite la descente en lacet se fait en douceur sur Ajaccio. Aller profiter du coucher de soleil sur les îles sanguinaires 😉

GOOD TIPS: Comptez 3-4 jours pour les randonneurs. Vous êtes au cœur du Parc Naturel régional de Corse, après vos crapahutages en montagne, dormez dans les campings ou fermes locales.

A NE PAS MANQUER: Corte, Gorges de la Restonica, Lac de Melo/Capitelo, Venaco, Vivario, Col de Vizzavona