De Solenzara à Porto-Vecchio en passant par les Aiguilles de Bavella
2h – 85kms
Pourquoi ne pas faire un détour par les aiguilles de Bavella avant de rejoindre Porto Vecchio dans la soirée à l’heure de l’apéritif. Juste avant de rejoindre Solenzara, prenez à droite sur la D268 et vous ne serez pas déçu de bifurquer dans les terres avant de rejoindre Porto Vecchio et ces belles plages de sable fin. Sur cette route qui vous emmène tout droit aux magnifiques Aiguilles de Bavella, vous pourrez profiter de quelques arrêts fraicheurs aux nombreuses piscines naturelles et cascades qui s’offrent à vous. La plus connue de toutes, les cascades de purcaraccia. Arrivez aux sommets vous pourrez crapahuter aux aiguilles de Bavella avant de rejoindre Zonza, petit village en montagne où vous pourrez profiter d’une des nombreuses terrasses pour vous désaltérer. L’arrivée sur Porto Vecchio se fait en douceur dans la soirée, il ne reste plus qu’à trouver un bon petit resto pour finir la journée !
GOOD TIPS : Comptez 1 ou 2 jours si vous souhaitez aussi passer la nuit au frais dans l’un des petits campings près de Bavella et Zonza. Il fera moins chaud en été que de dormir proche de Porto Vecchio.
A NE PAS MANQUER: Les cascades de purcaraccia et ces piscines naturelles, Cascades de Polischellu, les aiguilles de Bavella, Zonza, Porto Vecchio