Pour rappel, le camping sauvage est interdit en Corse, c’est la raison pour laquelle nous vous recommandons de rester dans des campings ou des lieux qui offrent des toilettes, douches, etc…
Il existe de nombreux campings en Corse, ainsi que des fermes/établissement locales qui accueillent les véhicules de loisirs pour y passer la nuit. Vous allez découvrir de bon spots pour la nuit qui sont autant de très bons plans économiques mais aussi des lieux de vacances superbes. N’hésitez pas à vous éloigner du bord de mer, il n’est pas rare de trouver de petits campings calmes près des rivières.
Dans certains lieux, le stationnement est autorisé la nuit, pensez bien à vous renseigner au préalable si cela ne dérange pas. L’application mobile Park4Night permet de localiser certains spots. A votre arrivée sur place, vérifier si le camping de nuit est autorisé.
Aussi, n’hésitez pas à demander aux locaux ou vous pourriez passer la nuit avec votre mini-van, il est possible que l’on vous offre un petit bout de terrain 😉
Il est donc important de respecter les réglementations concernant le camping de nuit. La Corse est un espace naturel fragile doté de nombreux sites remarquables qui en constituent un de ses atouts touristiques majeurs. La préservation des écosystèmes est un souci permanent des autorités de l’île qui sont particulièrement vigilantes notamment sur les feux de forêt.